- 49% sur prix éditeur

Le corps et les médias – La chair éprouvée par les médias et les espaces sociaux

Ajouter à ma liste de souhaitsCe produit a été ajouté à ma liste de souhaitsRemoved from wishlist 0
Etat : Neuf
Editeur : De Boeck

Eprouver les corps pour marquer les esprits: l’objectif de ce livre est de comprendre comment et pourquoi ce phénomène se développe et se généralise et quelles en sont les raisons anthropologiques et sociales.

EAN: 9782804159191 Catégorie:

29,50 14,95

En stock

Le prix barré correspond au prix éditeur

Livraison gratuite
En Belgique à partir de 30€
Achat sécurisé
Par Multisafepay et Paypal
Jusqu’à -80%
Remises exceptionnelles
Assistance téléphonique
+32 2 410 21 29

Eprouver les corps pour marquer les esprits: l’objectif de ce livre est de comprendre comment et pourquoi ce phénomène se développe et se généralise et quelles en sont les raisons anthropologiques et sociales. Mettre en mouvement les corps par l’émotion est l’un des objectifs centraux des stratégies de communication à finalité commerciale. Ce recours massif à la communication affective caractérise le capitalisme. Or, depuis le début du XXe siècle, la question de l’affectivité a été majoritairement traitée, en France, par la psychologie et la psychanalyse au détriment de la sociologie. Pourtant, fin XIXe, des sociologues tel que G. Simmel ou G. Tarde ont développé cette thèse d’une affectivité au coeur de la construction de la société moderne. Seul un regard transdisciplinaire peut permettre de comprendre que le corps est actif justement par le biais des émotions, non seulement devant la télévision mais aussi au sein de l’ensemble des espaces sociaux qui composent la vie quotidienne (de la maison à la ville en passant sur internet, etc.), et les raisons pour lesquelles ce procédé est de plus en plus recherché. En particulier, émouvoir pour transmettre une idéologie est une stratégie qui se déploie et se généralise, car elle répond aux processus d’appréhension du monde par l’être humain. Mais elle confère aux acteurs du marketing et de la communication une très grande responsabilité sociétale.

Caractéristiques: Le corps et les médias – La chair éprouvée par les médias et les espaces sociaux

Etat

Editeur

ean

9782804159191

Avis des lecteurs

0.0 sur 5
0
0
0
0
0
Ecrire un avis

Il n'y a pas encore d'avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le corps et les médias – La chair éprouvée par les médias et les espaces sociaux”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bibliopolis
Créer un nouveau compte
Réinitialiser mot de passe
Bibliopolis

GRATUIT
VOIR