La stratégie marketing de l’entreprise officinale
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Pour anticiper et accompagner les mutations progressives de l’industrie pharmaceutique, pour s’adapter à ses évolutions, le pharmacien doit acquérir une nouvelle compétence : outre le conseil, la distribution et la prescription, son rôle commercial est devenu essentiel.
Pour anticiper et accompagner les mutations progressives de l’industrie pharmaceutique, pour s’adapter à ses évolutions, le pharmacien doit acquérir une nouvelle compétence : outre le conseil, la distribution et la prescription, son rôle commercial est devenu essentiel. Dans une industrie qui tend à devenir concurrentielle, le pharmacien formé à la démarche marketing est en mesure de prospecter et de fidéliser ses patients et d’assurer ainsi le développement interne de son officine. En outre, il doit être en mesure de comprendre les relations qui le lient avec les différents intervenants de la chaîne pharmaceutique, de connaître les opportunités et les risques des nouvelles pratiques du secteur afin de faire les bons choix dans la gestion de son officine et d’envisager à terme une stratégie de développement externe. Ce guide pratique, clair, précis et illustré de nombreux exemples, explique au pharmacien en 3 parties : – comment utiliser les bases du marketing en les appliquant à l’officine ; – comment l’officine se positionne dans le maillage stratégique de l’industrie pharmaceutique ; – quel est le devenir de l’officine et les enjeux qui en découlent.
Spécification: La stratégie marketing de l’entreprise officinale
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