- 50% sur prix éditeur

Analyse conjoncturelle pour l’entreprise – Observer, comprendre, prévoir

Ajouter à mes favorisAjouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 0
Etat : Neuf
Editeur : De Boeck

Si l’information économique n’a jamais été aussi abondante, elle n’en demeure pas moins difficile à interpréter.

SKU: 9782804122089 Catégorie: Tag:

40,00 19,95

Rupture de stock

Le prix barré correspond au prix éditeur

Livraison gratuite
En Belgique à partir de 30€
Achat sécurisé
Par Multisafepay et Paypal
Jusqu’à -80%
Remises exceptionnelles
Assistance téléphonique
+32 2 410 21 29

Si l’information économique n’a jamais été aussi abondante, elle n’en demeure pas moins difficile à interpréter. Pourtant, un chef d’entreprise se doit de maîtriser son environnement économique afin d’adopter les bonnes décisions stratégiques. De même, un manager doit mettre à profit cette connaissance pour être plus performant dans sa fonction. Mais comment y parvenir ? L’objectif de cet ouvrage est de fournir des clefs de lecture de l’analyse de la conjoncture économique, en s’appuyant sur l’expérience d’économistes professionnels exerçant dans des organismes renommés. On y trouve à la fois une description précise des méthodes utilisées par les économistes « de terrain » et une présentation rigoureuse des cadres théoriques permettant de mieux comprendre les phénomènes économiques. Cet ouvrage est avant tout un outil pédagogique, visant à établir une passerelle entre les économistes et le monde de l’entreprise. La première partie de l’ouvrage offre un panorama des outils conceptuels, des grilles d’observation et des bases de données généralement utilisés dans la profession pour prendre « le pouls » de la situation économique, et surtout établir un diagnostic quant à son évolution. La deuxième partie traite des bases théoriques de l’analyse conjoncturelle. L’analyse économique (tant théorique qu’empirique) trouve en la matière un champ d’application inépuisable. Elle est en effet indispensable pour déterminer l’articulation des phénomènes économiques dont on souhaite identifier les causes et les conséquences possibles. Enfin, la troisième partie traite du domaine d’application qui demeure le plus populaire, mais aussi le plus décrié et le plus mal connu : la prévision économique. Dans cette partie, sont rappelés les fondements méthodologiques de cette activité qui est au coeur d’un nombre important de décisions stratégiques en entreprise, comme en matière de politique économique. Les méthodes employées par les principaux instituts de prévision sont décrites. Les auteurs se livrent ainsi à un examen critique de la pertinence des principaux modèles de prévision économique, ce qui les amène à en souligner la portée mais aussi les limites. Cet ouvrage s’adresse aussi bien aux étudiants de niveaux Licence et Master, étudiants en écoles de commerce, écoles de gestion, IEP, Grandes Ecoles, qu’aux professionnels exerçant des fonctions managériales : directions de la stratégie, membres des conseils d’administration, directions de fonctions plus opérationnelles (directeurs d’achats, trésoriers d’entreprise, directeurs marketing…).

Spécification: Analyse conjoncturelle pour l’entreprise – Observer, comprendre, prévoir

ISBN

9782804122089

Prix éditeur

40

Auteur

Date de publication

04-11-11

Catégorie

Economie

Etat

Editeur

User Reviews

0.0 hors de 5
0
0
0
0
0
Write a review

Il n'y a pas encore d'avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Analyse conjoncturelle pour l’entreprise – Observer, comprendre, prévoir”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bibliopolis
Créer un nouveau compte
Réinitialiser le mot de passe
Bibliopolis

GRATUIT
VOIR