Bibliopolis, Votre Partenaire Culture
Déstockage

La santé mentale de l’enfant – Quelles théories pour penser nos pratiques ?

Ajouter à mes favorisAjouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 0
Livraison gratuite
En Belgique à partir de 20€
Editeur : -
Prix éditeur: € 35
ISBN: 9782804145613

Qui est un enfant en bonne santé mentale ? Et qui est donc l’enfant que veulent promouvoir, aujourd’hui, les nouvelles interventions en santé mentale ? Autrement dit, comment définir la bonne santé mentale de l’enfant et comment y contribuer par nos réflexions et nos actions, thérapeutiques et préventives ?

ASIN: 2804145611 EAN: 9782804145613 Catégorie: Tag:

14,95

En stock

Prix éditeur: € 35
Livraison gratuite
En Belgique à partir de 20€
Achat sécurisé
Par Mollie et Paypal
Jusqu’à -80%
Remises exceptionnelles
Assistance téléphonique
+32 2 315 20 39

Qui est un enfant en bonne santé mentale ? Et qui est donc l’enfant que veulent promouvoir, aujourd’hui, les nouvelles interventions en santé mentale ? Autrement dit, comment définir la bonne santé mentale de l’enfant et comment y contribuer par nos réflexions et nos actions, thérapeutiques et préventives ? Aujourd’hui foisonnent les nouvelles initiatives cherchant à promouvoir la santé de l’enfant, sans qu’elles soient toujours bien identifiées. Alors, comment comprendre le processus de leur naissance, le projet qui les sous-tend, la représentation de l’enfant qui les habite, la diffusion plus ou moins large qu’elles connaissent ? Prendre en considération cette diversité tout en offrant au professionnel de l’enfance des repères lui permettant d’analyser ses pratiques, tel est l’objectif de cet ouvrage. Les auteurs, s’appuyant sur leur pratique de psychologues cliniciens et leurs travaux de recherche, et surtout sur leur expérience d’enseignants, proposent une analyse en trois temps. La première partie étudie historiquement la notion de santé mentale de l’enfant et son évolution à travers neuf courants de pensée ou foyers théoriques. Dans une deuxième partie, différentes initiatives actuelles de soins et de prévention sont examinées en cherchant à les situer dans leur contexte théorique et social. Ces deux parties sont mises en débat dans la troisième partie à l’occasion de différentes tables rondes composées de chercheurs universitaires, de praticiens cliniciens et de professionnels de l’enfance. Outil de réflexion destiné aux acteurs de terrain ainsi qu’aux futurs professionnels en formation, cet ouvrage, d’accès aisé, répond à la nécessité actuelle de se donner des repères face à l’abondance des nouvelles pratiques et intéressera les psychologues, les assistants sociaux, les éducateurs, les infirmiers, les médecins ainsi que toute personne concernée par l’enfance.

Spécification: La santé mentale de l’enfant – Quelles théories pour penser nos pratiques ?

ISBN

9782804145613

Prix éditeur

35

Prix Bibliopolis

14,95

Auteur

Date de publication

29-01-04

Catégorie

Psychologie

Etat

Avis des utilisateurs

0.0 hors de 5
0
0
0
0
0
Ecrire un avis

Il n'y a pas encore d'avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La santé mentale de l’enfant – Quelles théories pour penser nos pratiques ?”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bibliopolis
Logo
Shopping cart