Déstockage -62%

Management de la petite entreprise des loisirs sportifs – Une approche socioéconomique

Ajouter votre avis

Le prix initial était : €26,00.Le prix actuel est : €9,95.

Déstockage -62%
Livraison rapide
En Belgique et en Europe
Editeur : -
Prix éditeur: € 26
ISBN: 9782804156220

"Explorez l'univers littéraire à petit prix - Livres à tarifs imbattables, disponibles dès maintenant !" Nos livres récents sont dans un état "comme neuf".

Cet ouvrage consacré à la petite entreprise montre dans quelle mesure les facteurs non économiques (passion, réalisation de soi, traditions, etc.) participent à la détermination du management de la petite entreprise et à la régulation des marchés locaux territorialisés.

Code-barre : 9782804156220
ASIN: 2804156222 EAN: 9782804156220 Catégories: , Tags: , , , , , , , ,

Cet ouvrage consacré à la petite entreprise montre dans quelle mesure les facteurs non économiques (passion, réalisation de soi, traditions, etc.) participent à la détermination du management de la petite entreprise et à la régulation des marchés locaux territorialisés. Le modèle socioéconomique utilisé ici, fondé sur le concept de micro-mentalité de l’entrepreneur, permet d’aborder ces questions à partir de l’idée que se fait l’entrepreneur du marché, de l’entreprise et de son activité professionnelle et non pas à partir d’une conception exclusive et abstraite qu’a l’économie “du dirigeant idéal” et de la rationalité économique que l’entrepreneur doit adopter. Dans un premier temps, la confrontation des micro-mentalités de l’entrepreneur avec le fonctionnement réel de la petite entreprise révèle une taxonomie de quatre types d’entrepreneurs se distiguant par des logiques d’action passionnelle, entrepreneuriale, conservatrice et managériale. Dans un second temps, l’articulation de ces quatre logiques d’action révèle des relations inter-entreprises non systématiquement fondées sur le modèle de la concurrence économique. Il en ressort que le marché localisé correspond d’avantage à une offre locale socialisée où les paramètres économiques ne jouent qu’un rôle secondaire. L’ouvrage, par son regard pluridisciplinaire, s’adresse aux enseignants et étudiants en management, en entrepreneuriat et en sciences sociales s’intéressant à l’univers de la petite entreprise. Par ailleurs, son caractère empirique et pratique intéressera également l’entrepreneur-dirigeant, mais aussi les formateurs, décideurs et professionnels de l’accompagnement de l’entrepreneur.

Spécification: Management de la petite entreprise des loisirs sportifs – Une approche socioéconomique

ISBN

9782804156220

Prix Bibliopolis

14,95

Auteur

Date de publication

17-01-08

Catégorie

Economie

Avis des utilisateurs

0.0 hors de 5
0
0
0
0
0
Ecrire un avis

Il n'y a pas encore d'avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Management de la petite entreprise des loisirs sportifs – Une approche socioéconomique”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le prix initial était : €26,00.Le prix actuel est : €9,95.

En stock

Prix éditeur: € 26
Livraison rapide
En Belgique et en Europe
Achat sécurisé
Par Mollie et Paypal
Jusqu’à -80%
Remises exceptionnelles
Assistance téléphonique
+32 2 315 20 39
Ajouter à mes favorisAjouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 0
Management de la petite entreprise des loisirs sportifs – Une approche socioéconomique
Management de la petite entreprise des loisirs sportifs – Une approche socioéconomique

Le prix initial était : €26,00.Le prix actuel est : €9,95.

Bibliopolis
Logo
Shopping cart