Déstockage -71%

Web : enjeux de confiance

Ajouter votre avis

Le prix initial était : €17,00.Le prix actuel est : €4,95.

Déstockage -71%
Livraison rapide
En Belgique et en Europe
Editeur : De Boeck
Prix éditeur: € 17
ISBN: 9782804162962

"Explorez l'univers littéraire à petit prix - Livres à tarifs imbattables, disponibles dès maintenant !" Nos livres récents sont dans un état "comme neuf".

Le Web n’a jamais offert tant de possibilités d’autonomie à l’individu, alors même que l’environnement semble complexe et risqué. Pourtant, les dispositifs de validation et de légitimation des contenus sur Internet en sont encore à leurs balbutiements.

Code-barre : 9782804162962
ASIN: 2804162966 EAN: 9782804162962 Catégories: , Tags: , ,

Le Web n’a jamais offert tant de possibilités d’autonomie à l’individu, alors même que l’environnement semble complexe et risqué. Pourtant, les dispositifs de validation et de légitimation des contenus sur Internet en sont encore à leurs balbutiements. Cet ouvrage offre un aperçu condensé des dispositifs de création de confiance qui se développent dans la société virtuelle (communautés de pratiques, notation, etc.) Ces mécanismes fournissent à l’individu différents types repères : blogs, réseaux sociaux, journalisme citoyen, notations par les utilisateurs, modèles de prescription, de recommandation et de construction de la confiance, etc. Ces dispositifs sont aussi le support d’enjeux économiques et financiers et se transforment en repères de réflexion et d’action pour l’internaute : c’est le cas des business model des sites d’information, du rôle central des intermédiaires-prescripteurs (cf. Google), du poids grandissant des sites d’agrégation de contenus, des nouvelles modalités de protection et de rémunération de la propriété intellectuelle, etc.. Mais les dispositifs de pertinence et de fiabilité se construisent aussi dans l’agencement et l’organisation des compétences. Ces repères de processus spécifiques et de Knowledge Management sont toutefois encore à découvrir : critères de validation, expertise et structures des sites d’information (le cas Wikipedia), les critères des sites d’agrégation (cf. Youtube), l’intégration du capital de connaissances à la vie opérationnelle et quotidienne (cf. méthode Make), etc. Les dispositifs existants se structurent simultanément dans différents registres – sociaux, économiques, cognitifs et technologiques – qui imposent chacun ses propres contraintes. En les analysant séparément, l’ouvrage permet de mieux en comprendre la synergie et d’offrir, in fine, une vision d’ensemble des enjeux de la confiance et de la manière dont elle se structure aujourd’hui sur Internet.

Spécification: Web : enjeux de confiance

ISBN

9782804162962

Auteur

Catégorie

Economie

Etat
Editeur

Nombre de pages

180

Avis des utilisateurs

0.0 hors de 5
0
0
0
0
0
Ecrire un avis

Il n'y a pas encore d'avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Web : enjeux de confiance”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le prix initial était : €17,00.Le prix actuel est : €4,95.

En stock

Prix éditeur: € 17
Livraison rapide
En Belgique et en Europe
Achat sécurisé
Par Mollie et Paypal
Jusqu’à -80%
Remises exceptionnelles
Assistance téléphonique
+32 2 315 20 39
Ajouter à mes favorisAjouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 0
Web : enjeux de confiance

Le prix initial était : €17,00.Le prix actuel est : €4,95.

Bibliopolis
Logo
Shopping cart